Start Planning
Toussaint
Tchad

Toussaint 2022, 2023 et 2024 en Tchad

La Toussaint est un jour férié au Tchad tous les 1er novembre. Ce jour-là, les chrétiens se rappellent les saints connus et inconnus des siècles passés. La Toussaint est une occasion importante du calendrier traditionnel chrétien et est observée par des millions de croyants dans le monde entier.

AnDateJournéeJour férié
20221 novembremardiToussaint
20231 novembremercrediToussaint
20241 novembrevendrediToussaint
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Près de 60 pourcent de la population tchadienne est musulmane tandis que 40 pourcent suit une certaine forme de chrétienté. Contrairement à Pâques et à Noël, la Toussaint est observée principalement par les catholiques, qui constituent 20 pourcent, plutôt que par tous les chrétiens. Toutefois, certains protestants la fêtent aussi.

La Toussaint est une journée réservée pour commémorer tous les saints qui n’ont pas leur propre journée spéciale. Tant de personnes ont été béatifiées dans le catholicisme que ça ne serait pas pratique de célébrer tout un chacun. Pour tous les croyants, même s’ils ne sont pas des «saints», la Toussaint le 2 novembre est le jour désigné pour le souvenir.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20211 novembrelundiToussaint
20201 novembredimancheToussaint
2 novembrelundiFête de la Toussaint
20191 novembrevendrediToussaint
20181 novembrejeudiToussaint
20171 novembremercrediToussaint

Start Planning
All Saints’ Day
Chad

All Saints’ Day 2021, 2022 and 2023 in Chad

All Saints’ Day is a holiday in Chad every 1 November. On this day, Christian believers remember known and unknown saints of past centuries. All Saints’ Day is a significant occasion on the traditional Christian calendar, and is observed by millions of Christians around the world.

YearDateDayHoliday
20211 NovMonAll Saints' Day
20221 NovTueAll Saints' Day
20231 NovWedAll Saints' Day
20241 NovFriAll Saints' Day
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

Nearly 60 percent of the population of Chad follows Islam, while around 40 percent follow some form of Christianity. Unlike Easter and Christmas, All Saints’ Day is observed mostly by Catholics, who make up 20 percent of the population, instead of by all Christians. There are a few Protestants too, however, who observe it.

All Saints’ Day is a day set aside to honour all saints who lack their own special holy day. There are so many people who‘ve been sainted in Roman Catholicism that it would be impractical to have an observance for each and every one of them. For all believers, even if not “saints”, All Souls Day on 2 November is the designated day of remembrance.

Previous Years

YearDateDayHoliday
20201 NovSunAll Saints' Day
2 NovMonAll Saints' Day Holiday
20191 NovFriAll Saints' Day
20181 NovThuAll Saints' Day
20171 NovWedAll Saints' Day