Start Planning
Fête de la Victoire
Réunion

Fête de la Victoire 2021, 2022 et 2023 en Réunion

Etant une possession outre-mer de la France, l’île de la Réunion célèbre tous les jours fériés français, y compris la célébration du Fête de la Victoire de la Seconde Guerre mondiale tous les 8 mai. Aussi connu sous le nom de VE (Victoire en Europe), ce Jour marque  la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale en Europe. C’est le jour où l’Allemagne s’est rendue,  et que le président français, Charles de Gaulle, a proclamé la victoire à Paris.

AnDateJournéeJour férié
20218 maisamediFête de la Victoire
20228 maidimancheFête de la Victoire
20238 mailundiFête de la Victoire
20248 maimercrediFête de la Victoire
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Bien que le concept de célébrer la victoire de la France et des forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale existe depuis la fin de la guerre, ce n’est qu’en 1981 que le nom et la date du jour férié ont été institués.

Le drapeau français sera fièrement exposé à la Réunion le jour de la Victoire, et cela traduit le devoir d’avoir des cérémonies publiques et des célébrations. Les écoliers étudieront l’histoire de l’oppression nazie et de sa défaite jusqu’au 8 mai. Vous pouvez aussi entendre des cloches d’église, assister d’un défilé ou voir le souvenir des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale honorés de diverses façons.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20208 maivendrediFête de la Victoire
20198 maimercrediFête de la Victoire
20188 maimardiFête de la Victoire
20178 mailundiFête de la Victoire

Start Planning
Victory Day
Réunion

Victory Day 2020 and 2021 in Réunion

Being an overseas possession of France, the island of Réunion celebrates all French public holidays, including World War II Victory Day every 8 May. Also known as VE (Victory in Europe) Day, Victory Day commemorates the official end of World War II in Europe. It is the day when Germany surrendered and when Free French president Charles de Gaulle proclaimed announced the victory in Paris.

YearDateDayHoliday
20208 MayFriVictory Day
20218 MaySatVictory Day

Although the concept of celebrating the victory of France and the Allied forces in World War II has existed since war’s end, it was not until 1981 that the current holiday name and date was instituted.

The French flag will be on proud display in Réunion on Victory Day, and there may be some public ceremonies and celebrations. School children will study the history of the Nazi oppression and of its defeat leading up to 8 May. You may also hear church bells ringing, see a parade, or see the memory of World War II veterans being honoured in various ways.