Start Planning
Naissance du prophète Mahomet
Sénégal

Naissance du prophète Mahomet 2022, 2023 et 2024 en Sénégal

L’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet est célébré par les musulmans sénégalais le 12 Rabi’ al-awal du calendrier islamique. Cet anniversaire revêt un caractère moins religieux et plus «festif et amusant» dans la plupart des pays musulmans comparé à d’autres fêtes comme l’Aïd al-adha ou le mois de jeûne du Ramadan.

AnDateJournéeJour férié
20228 octobresamediNaissance du prophète Mahomet
202327 septembremercrediNaissance du prophète Mahomet
202415 septembredimancheNaissance du prophète Mahomet
20254 septembrejeudiNaissance du prophète Mahomet
202625 aoûtmardiNaissance du prophète Mahomet
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Au Sénégal, c’est encore plus vrai. «Maouloud», comme on l’appelle localement, compte parmi les plus importantes et bruyantes célébrations de l’année. Ces soirées organisées par des familles locales durent toute la nuit et même jusqu’à 5h du matin le lendemain. Tambours, musique, chansons, prières et récitations du Coran par les enfants, tout se retrouve mélangé durant ces fêtes.

En général, on revêt ses plus beaux vêtements et on décore sa maison gaiement. De suite après le service matinal à la mosquée, il est temps de rentrer chez soi et de préparer un repas délicieux à partager avec sa famille et ses amis.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202118 octobrelundiNaissance du prophète Mahomet
202029 octobrejeudiNaissance du prophète Mahomet
20199 novembresamediNaissance du prophète Mahomet
201820 novembremardiNaissance du prophète Mahomet
201730 novembrejeudiNaissance du prophète Mahomet

Start Planning
Prophet Muhammad's Birthday
Senegal

Prophet Muhammad’s Birthday 2020 and 2021 in Senegal

Prophet Muhammad’s birthday is commemorated by Muslims in Senegal on 12 Rabi’ al-awwal of the Islamic calendar. Prophet Muhammad’s Birthday generally takes on a less religious and more “festive and fun” complexion in most Muslim countries compared with other Islamic holidays like Eid Al-adha or the fasting month of Ramadan.

YearDateDayHoliday
202029 OctThuProphet Muhammad's Birthday
202118 OctMonProphet Muhammad's Birthday

In Senegal, this is even more true. “Maouloud“, as it’s locally called, ranks among the biggest and loudest celebrations of the year. There are parties held by local families that last all night and even up to 5am next morning. Drums, music, singing, prayers, and recitations of the Koran by children are all thrown into the mix during these festivities.

Dressing up in your finest clothes and decking out your home with colourful decorations is the general rule. Right after attending morning mosque, it’s time to return home and prepare delicious foods for a feast with family and friends.