Start Planning
Fête Nationale
Seychelles

Fête Nationale 2021, 2022 et 2023 en Seychelles

La journée nationale aux Seychelles est célébrée le 29 juin en commémoration de l’indépendance des îles vis-à-vis de l’Empire britannique en 1976. Jusqu’en 2015, le 18 juin était appelé fête nationale dans ce pays. A présent, cette date est célébrée comme jour de la Constitution.

AnDateJournéeJour férié
202129 juinmardiFête Nationale
202229 juinmercrediFête Nationale
202329 juinjeudiFête Nationale
202429 juinsamediFête Nationale
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

L’indépendance tardait à venir aux Seychelles, ce qui peut-être, fait que les insulaires l’apprécient davantage. Avant l’arrivée des colonisateurs européens, les Seychelles échangeaient de précieuses noix de coco avec des commerçants arabes, et l’île fut brièvement aperçue par les Portugais au début des années 1500. C’est à partir des années 1700 que la France a finalement colonisé les îles, apportant également l’esclavage africain.

Les Britanniques ont pris le contrôle des Seychelles au début des années 1800. Ils ont aboli l’esclavage en 1835, et ont également apporté des esclaves libérés rescapés des navires marchands arabes pour s’installer sur les îles. Ce n’est que dans les années 1960 qu’un véritable mouvement d’indépendance a vu le jour et, après un soutien écrasant pour l’indépendance lors des élections de 1974, que la Grande-Bretagne a accepté de laisser les Seychelles libres le 29 juin 1976.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202029 juinlundiFête Nationale
201929 juinsamediFête Nationale
201829 juinvendrediFête Nationale
201729 juinjeudiFête Nationale

Start Planning
National Day
Seychelles

National Day 2019 and 2020

National Day in Seychelles is observed on 29 June in commemoration of the islands’ independence from the British Empire in 1976. 18 June had been called National Day in Seychelles prior to 2015. But now, that date is celebrated as Constitution Day.

YearDateDayHoliday
201929 JunSatNational Day
202029 JunMonNational Day

Independence was long in coming to Seychelles, which perhaps, makes the islanders value it the more. Before European colonisers arrived, Seychelles traded valuable coco de mer nuts with Arab traders, and the island were briefly sighted by the Portuguese in the early 1500’s. However, it was not until the 1700’s that France finally colonised the islands, also bringing in African slave labour.

The British took control of Seychelles in the early 1800’s. They abolished slavery in 1835, and also brought freed slaves rescued off Arab trading vessels to settle on the islands. It wasn’t until the 1960’s that a real independence movement sprang up, and after overwhelming support for independence in the 1974 election, Britain agreed to let Seychelles go free on 29 June, 1976.

Accept