Start Planning
Jour de l'An
Seychelles

Jour de l’An 2021, 2022 et 2023 en Seychelles

Le Nouvel An est un jour férié aux Seychelles et fait des parties des célébrations qui commencent la veille et culminent lors du compte à rebours le 31 décembre à partir de 23h59 pour passer au 1er janvier à minuit.

AnDateJournéeJour férié
20211 janviervendrediJour de l'An
2 janviersamediJours fériés du Nouvel An
20221 janviersamediJour de l'An
3 janvierlundiJours fériés du Nouvel An
20231 janvierdimancheJour de l'An
2 janvierlundiJours fériés du Nouvel An
3 janviermardiJours fériés du Nouvel An
20241 janvierlundiJour de l'An
2 janviermardiJours fériés du Nouvel An
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Le jour du Nouvel An sert pour certains à prendre des résolutions et redémarrer à zéro alors que d’autres le passent à récupérer de la longue nuit passée avec famille et amis.

Les Seychelles ont la réputation d’être un pays de villégiature où les fêtes ne semblent jamais s’arrêter. Pratiquement à chacune des vacances du calendrier, les gens affluent aux Seychelles pour apprendre des habitants comment on s’amuse vraiment.

On peut dire la même chose, jusqu’à un certain point, de la veille du Nouvel An. Des feux d’artifice explosent dans le ciel partout au-dessus des îles à minuit et il y a des soirées publiques et gratuites animées par des D.J. certainement bruyants et tape-à-l’œil, pour le moins.

Toutefois, le 31 décembre est aussi le moment de passer du temps en famille et de remercier Dieu de la vie et de Ses bienfaits lors de l’année qui s’achève. Le 1er janvier, de nombreux Seychellois se rendent à des messes spéciales.

Autrefois, les enfants s’amusaient beaucoup à faire exploser des pétards dans la rue à cette période-là. Toutefois, de nos jours, c’est devenu plus difficile de s’en procurer à cause des permis spéciaux nécessaires pour importer des feux d’artifice et même des pétards.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20201 janviermercrediJour de l'An
2 janvierjeudiJours fériés du Nouvel An
3 janviervendrediJours fériés du Nouvel An
20191 janviermardiJour de l'An
2 janviermercrediJours fériés du Nouvel An
20181 janvierlundiJour de l'An
2 janviermardiJours fériés du Nouvel An
20171 janvierdimancheJour de l'An
2 janvierlundiJours fériés du Nouvel An
3 janviermardiJours fériés du Nouvel An

Start Planning
New Year's Day
Seychelles

New Year’s Day 2021, 2022 and 2023 in Seychelles

New Year’s Day is a holiday in Seychelles as part of celebrations that start on New Year’s Eve and reach a high point with the turning of the clock from 11:59pm on 31 December to midnight on 1 January.

YearDateDayHoliday
20211 JanFriNew Year's Day
2 JanSatNew Year Holiday
20221 JanSatNew Year's Day
3 JanMonNew Year Holiday
20231 JanSunNew Year's Day
2 JanMonNew Year Holiday
3 JanTueNew Year Holiday
20241 JanMonNew Year's Day
2 JanTueNew Year Holiday
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

New Year’s Day is a time of resolutions and starting fresh for some, while for others it is spent recovering from a big, late night spent with friends and family.

Seychelles has a reputation as a resort country where parties never seem to end. For almost every holiday on the calendar, people flock to Seychelles to learn from the locals how real celebrating is done.

The same can be said, to an extent, of New Year’s Eve. Fireworks explode in the sky all over the islands right at midnight, and there are public, free-to-attend parties led by DJs that are certainly flashy and loud, if anything.

However, 31 December is also a time to spend with family and for thanking God for life and all His blessings across the previous year. On 1 January, many in Seychelles will attend special church services.

In years gone by, kids used to play a lot with firecrackers in the streets this time of year. But nowadays, these have become harder to come by due to special permits being required to import fireworks and even firecrackers.

Previous Years

YearDateDayHoliday
20201 JanWedNew Year's Day
2 JanThuNew Year Holiday
3 JanFriNew Year Holiday
20191 JanTueNew Year's Day
2 JanWedNew Year Holiday
20181 JanMonNew Year's Day
2 JanTueNew Year Holiday
20171 JanSunNew Year's Day
2 JanMonNew Year Holiday
3 JanTueNew Year Holiday