Korité 2022, 2023 et 2024 en République centrafricaine

Le korité est célébré par les musulmans centrafricains avec beaucoup de ferveur religieuse et de réjouissance générale. Cette fête y est aussi connue sous le nom d’Aïd al-Fitr ici comme dans beaucoup de régions du monde.

AnDateJournéeJour férié
20222 mailundiKorité
202321 avrilvendrediKorité
202410 avrilmercrediKorité
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

La Fête nationale arrive le premier jour du mois islamique de Chawal, immédiatement après le mois sacré du Ramadan et la période d’un mois de jeûne, de prière et de dévotion. C’est l’une des fêtes musulmanes les plus importantes.

Seulement cinq pourcent de la population centrafricaine est musulmane, alors que plus de 80 pourcent est chrétienne. Toutefois, le korité, jour important pour la population musulmane, est un jour férié officiel.

Le korité est le premier jour du mois islamique de Shawwal. C’est une période heureuse de l’année lorsque le long jeûne du Ramadan prend fin. Pour les musulmans pratiquants, c’est le jour on célèbre la fin réussie du Ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam.

La plupart des musulmans échangent des cadeaux et des voeux, prient à la mosquée et offrent un cadeau et de l’argent aux pauvres. Certains rentrent chez eux, rendent visite aux familles et amis qu’ils n’ont pas vus depuis un moment ou récitent le coran et des prières.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202113 maijeudiKorité
202024 maidimancheKorité
20194 juinmardiKorité
201815 juinvendrediKorité
201725 juindimancheKorité

Start Planning
Korité
Central African Republic

Korité 2021, 2022 and 2023 in Central African Republic

Korité is celebrated by Muslims in Central African Republic with much religious fervour and general merriment. This celebration is also known as Eid al-Fitr here and in many other parts of the world.

YearDateDayHoliday
202113 MayThuKorité
20222 MayMonKorité
202321 AprFriKorité
202410 AprWedKorité
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

The national holiday comes on the first day of the Islamic month of Shawwal, immediately following the holy month of Ramadan and month-long period of fasting, prayer and devotion. It is one of the most important of all Muslim commemorations.

Only around five percent of the population of the Central African Republic are Muslims, with over 80 percent being Christian. Nonetheless, Korité is an important holiday here for the Muslim population and is an official public holiday.

Korité is the first day of the Islamic month of Shawwal. It is a happy time of year, the time when the long fast of Ramadan is finally ended. For devout Muslims, it is the day on which the successful completion of Ramadan, one of the Five Pillars of Islam, is celebrated.

Most Muslims exchange gifts and greetings, pray at the mosque, feast, and remember the poor with a gift of food or money. Some also go travel home, visit relatives and friends they’ve not seen for a while, or spend time reciting the Koran and prayers.

Previous Years

YearDateDayHoliday
202024 MaySunKorité
20194 JunTueKorité
201815 JunFriKorité
201725 JunSunKorité