Start Planning
Fête de l’Indépendance
Madagascar

Fête de l’Indépendance 2021, 2022 et 2023 en Madagascar

Madagascar célèbre le Jour de l’Indépendance tous les 26 juin. C’est la date en 1960 où le pays a complétement accédé àl’indépendance.

AnDateJournéeJour férié
202126 juinsamediFête de l’Indépendance
202226 juindimancheFête de l’Indépendance
202326 juinlundiFête de l’Indépendance
202426 juinmercrediFête de l’Indépendance
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

L’histoire antique et médiévale de Madagascar comprend des peuplements d’Africains noirs, de commerçants arabes et d’Austronésiens de la région du sud-est asiatique de Bornéo. Mais son histoire moderne commence avec sa découverte par les explorateurs portugais en 1500.

Cependant, ce sont les Français et non les Portugais qui colonisent Madagascar, bien qu’il y ait eu une influence britannique précoce sur les petites îles voisines. L’influence française commence dans les années 1600 et 1700, mais ce n’est qu’en 1895 que la France conquiert une grande partie de l’île et l’année suivante qu’ils annexent officiellement Madagascar.

Une grande révolte éclata contre le régime français en 1897. Puis une révolte encore plus grande éclata en 1947, mais échoua finalement. Finalement, Madagascar s’est vu accorder l’autonomie partielle en 1958 et l’autonomie totale en 1960.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202026 juinvendrediFête de l’Indépendance
201926 juinmercrediFête de l’Indépendance
201826 juinmardiFête de l’Indépendance
201726 juinlundiFête de l’Indépendance

Start Planning
Independence Day
Madagascar

Independence Day 2019 and 2020

Madagascar celebrates its Independence Day every 26 June. This is the date in 1960 when the complete independence of Madagascar from France was achieved and recognised.

YearDateDayHoliday
201926 JunWedIndependence Day
202026 JunFriIndependence Day

The Ancient and Medieval history of Madagascar includes settlement by black Africans, Arab traders, and Austronesians from the Southeast Asian region of Borneo. But its modern history begins with its discovery by Portuguese explorers in 1500.

It was the French, however, and not the Portuguese who colonised Madagascar, although there was some early British influence on nearby small islands. The French influence began in the 1600’s and 1700’s, but it was only in 1895 that France conquered much of the island and the following year that they officially annexed Madagascar.

A major revolt broke out against French rule in 1897, but failed. Then an even bigger revolt broke out in 1947, but also ultimately failed. But finally, Madagascar was granted partial self-rule in 1958 and total self-rule in 1960, after their push for independence simply would not be dismissed.

Accept