Start Planning
Toussaint
Mayotte

Toussaint 2022, 2023 et 2024 en Mayotte

La Toussaint est un jour férié à Mayotte tous les 1er novembre. Ce jour-là, les chrétiens se rappellent les saints connus et inconnus des siècles passés. La Toussaint est une occasion importante du calendrier traditionnel chrétien et est observée par des millions de croyants dans le monde entier.

AnDateJournéeJour férié
20221 novembremardiToussaint
20231 novembremercrediToussaint
20241 novembrevendrediToussaint
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Mayotte étant un département français d’outre-mer, elle partage la plupart des jours fériés de la France, y compris la Toussaint. Le Jour des morts, célébration très proche, suit le 2 novembre. Ensemble, ces deux célébrations sont connues comme les «jours des morts».

Même si 97 pourcent des résidents de Mayotte sont musulmans, la Toussaint est observée sur le calendrier pour les quelques trois pourcent qui sont catholiques.

A la Toussaint, on est censé honorer et se rappeler les grands saints du passé, que l’on trouve dans la Bible et l’histoire de l’Église. Le Jour des morts, est quant à lui l’occasion de se rappeler tous les morts et pour les catholiques, de prier pour les âmes qui se trouvent peut-être piégées au purgatoire.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20211 novembrelundiToussaint
20201 novembredimancheToussaint
20191 novembrevendrediToussaint
20181 novembrejeudiToussaint
20171 novembremercrediToussaint

Start Planning
All Saints’ Day
Mayotte

All Saints’ Day 2021, 2022 and 2023 in Mayotte

All Saints’ Day is a holiday in Mayotte every 1 November. On this day, Christian believers remember known and unknown saints of past centuries. All Saints’ Day is a significant occasion on the traditional Christian calendar, and is observed by millions of Christians around the world.

YearDateDayHoliday
20211 NovMonAll Saints' Day
20221 NovTueAll Saints' Day
20231 NovWedAll Saints' Day
20241 NovFriAll Saints' Day
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

As an overseas department of France, Mayotte shares most public holidays with France, including All Saints’ Day. All Souls Day, a closely related observance, follows on its heels on 2 November. Together, the two observances are known as “The Days of the Dead”.

Although 97 percent of the residents of Mayotte follow Islam, All Saints’ Day is on the calendar for the benefit of the three percent or so who follow Roman Catholicism.

On All Saints’ Day, you are supposed to honour and remember the great saints of the past, found in the Bible and in Church history. All Souls Day, by contrast, is the day to remember all of the dead and, for Catholics, to pray for souls that may still be trapped in purgatory.

Previous Years

YearDateDayHoliday
20201 NovSunAll Saints' Day
20191 NovFriAll Saints' Day
20181 NovThuAll Saints' Day
20171 NovWedAll Saints' Day