Start Planning
Fête du Travail
Maroc

Fête du Travail 2025 et 2026 en Maroc

Au Maroc, comme dans beaucoup de pays, le 1er Mai est la Fête du Travail. Historiquement, c’était le jour où les travailleurs manifestaient pour exiger plus de droits. Mais c’est devenu un jour qui reconnaît aussi les contributions apportées par les travailleurs à l’économie et à la vie du pays.

AnDateJournéeJour férié
20251 maijeudiFête du Travail
20261 maivendrediFête du Travail
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

En 2015, les syndicats marocains boycottèrent les événements du 1er Mai pour envoyer un message fort de mécontentement envers la politique du gouvernement, en particulier concernant un récent gel des salaires. La plupart du temps, toutefois, c’est par leur participation et non le boycott que les travailleurs communiquent leurs exigences en matière d’amélioration des standards.

Au Maroc, le 1er Mai, il y a des rassemblements et des défilés avec en tête surtout des travailleurs. On peut entendre crier des slogans, voir flotter des bannières portant des messages et rencontrer des manifestations calmes.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20241 maimercrediFête du Travail
20231 mailundiFête du Travail

Start Planning
Labour Day
Morocco

Labour Day 2023, 2024 and 2025 in Morocco

In Morocco, as in many countries all around the world, every 1 May is Labour Day. Historically this was a day when workers protested to demand more rights. However it has evolved to be a day that also recognises the contributions that workers make to the economy and life of the country.

YearDateDayHoliday
20231 MayMonLabour Day
20241 MayWedLabour Day
20251 MayThuLabour Day
20261 MayFriLabour Day
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

In 2015, labour unions in Morocco boycotted Labour Day events as a way to send a strong message of dissatisfaction with government policies, in particular a recently enacted wage freeze. However, on most years, it is by participation instead of boycotting that the demand for improved standards for the nation’s workers is communicated.

In Morocco on Labour Day, there will be meetings and parades with union workers especially taking the lead. You may hear slogans being shouted out, see banners with messages on them raised up, and encounter peaceful protests.

Previous Years

YearDateDayHoliday
20221 MaySunLabour Day
20211 MaySatLabour Day
20201 MayFriLabour Day
20191 MayWedLabour Day
20181 MayTueLabour Day
20171 MayMonLabour Day