Start Planning
Pâques
Réunion

Pâques 2023, 2024 et 2025 en Réunion

Pâques est considérée comme la fête la plus importante par les chrétiens et à la Réunion, on le célèbre par un jour férié le Lundi de Pâques.

AnDateJournéeJour férié
202310 avrillundiLundi de Pâques
20241 avrillundiLundi de Pâques
202521 avrillundiLundi de Pâques
20266 avrillundiLundi de Pâques
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

La date de cette fête change tous les ans car elle est basée sur des calculs vieux de plusieurs siècles qui déterminent le calendrier ecclésiastique chrétien, de façon à ce que la date du Dimanche de Pâques tombe entre le 22 mars et le 25 avril.

En tant que département français d’outre-mer, la Réunion célèbre pour la plupart les mêmes fêtes que la France métropolitaine, y compris le Lundi de Pâques. La majorité de la population étant chrétienne, elle souhaite célébrer Pâques de toute façon.

La Réunion est une destination touristique importante, y compris lors de la Semaine sainte et les habitants ne sont pas en reste pour en profiter non plus. Peindre des œufs de Pâques et les chercher, les messes de minuit, de grands repas familiaux et de nombreuses soirées tapageuses marquent la semaine.

Beaucoup de gens profitent de Pâques pour escalader les flancs du Piton de la Fournaise, volcan toujours actif. D’autres font du vtt, vont à la plage, observent les baleines ou les dauphins ou visitent l’aquarium de la Réunion pour y voir une vie marine abondante et diversifiée.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202218 avrillundiLundi de Pâques
20215 avrillundiLundi de Pâques
202013 avrillundiLundi de Pâques
201922 avrillundiLundi de Pâques
20182 avrillundiLundi de Pâques
201717 avrillundiLundi de Pâques

Start Planning
Easter
Réunion

Easter 2021, 2022 and 2023 in Réunion

Easter is regarded as the most important holy day by Christians, and in Réunion it is celebrated with a holiday on Easter Monday.

YearDateDayHoliday
20215 AprMonEaster Monday
202218 AprMonEaster Monday
202310 AprMonEaster Monday
20241 AprMonEaster Monday
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

The date of the holiday changes each year based on the centuries-old calculations that determine the Christian Ecclesiastical Calendar, such that the date of Easter Sunday can be anytime between 22 March and 25 April.

Réunion, as an overseas department of France, celebrates mostly the same holidays as does mainland France, including Easter Monday. Also, the majority of the population is Christian and would want to observe Easter anyway.

Réunion is a major destination for tourists, including during Easter Week, and the locals are quick to be festive this time of year too. Easter egg painting and egg hunts, midnight masses, large family feasts, and plenty of boisterous parties mark the season.

Many take the opportunity around Eastertime to hike up to the rim of the island’s active volcano, Piton de la Fournaise. Others go mountain biking, visit the beach, go whale or dolphin watching, or see the abundant and diverse sea life at the Réunion Aquarium.

Previous Years

YearDateDayHoliday
202013 AprMonEaster Monday
201922 AprMonEaster Monday
20182 AprMonEaster Monday
201717 AprMonEaster Monday