Start Planning
Toussaint
Sénégal

Toussaint 2022, 2023 et 2024 en Sénégal

La Toussaint est un jour férié au Sénégal tous les 1er novembre. Ce jour-là, les chrétiens se rappellent les saints connus et inconnus des siècles passés. La Toussaint est une occasion importante du calendrier traditionnel chrétien et est observée par des millions de croyants dans le monde entier.

AnDateJournéeJour férié
20221 novembremardiToussaint
20231 novembremercrediToussaint
20241 novembrevendrediToussaint
20251 novembresamediToussaint
20261 novembredimancheToussaint
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Au Sénégal, la Toussaint est une importante fête chrétienne, célébrée surtout par les catholiques et les anglicans. Même si la majorité de la population est en fait musulmane, le gouvernement autorise à la fois les fêtes islamiques et chrétiennes comme congés.

La Toussaint est perçue de bien des manières comme la célébration de la communion des saints et permet aux prêtres et aux pasteurs de souligner le besoin de vivre une vie sainte tout au long de la vie sur Terre.

Par contre, le Jour des morts le 2 novembre est consacré au destin des décédés. Dans les églises catholiques, on prie pour les morts ou on fait des dons à l’église afin d’aider les êtres chers morts à quitter le purgatoire plus vite ce jour-là.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20211 novembrelundiToussaint
20201 novembredimancheToussaint
20191 novembrevendrediToussaint
20181 novembrejeudiToussaint
20171 novembremercrediToussaint

Start Planning
All Saints’ Day
Senegal

All Saints’ Day 2021, 2022 and 2023 in Senegal

All Saints’ Day is a holiday in Senegal every 1 November. On this day, Christian believers remember known and unknown saints of past centuries. All Saints’ Day is a significant occasion on the traditional Christian calendar, and is observed by millions of Christians around the world.

YearDateDayHoliday
20211 NovMonAll Saints' Day
20221 NovTueAll Saints' Day
20231 NovWedAll Saints' Day
20241 NovFriAll Saints' Day
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

In Senegal, All Saints’ Day is a major Christian holiday, primarily celebrated by Roman Catholics and Anglicans. Most of the population is actually Muslim, but the government allows both Islamic and Christian holidays to enjoy public holiday status.

In many ways, All Saints’ Day is viewed as a celebration of the communion of saints and used as a time for priests and pastors to emphasise the need to live saintly lives while still on Earth.

By contrast, All Souls Day on 2 November is a time when the fate of the dead is focused on. In Catholic churches some pray for the dead or make donations to the church to try to help deceased loved ones get out of purgatory faster on All Souls Day.

Previous Years

YearDateDayHoliday
20201 NovSunAll Saints' Day
20191 NovFriAll Saints' Day
20181 NovThuAll Saints' Day
20171 NovWedAll Saints' Day