Start Planning
Assomption
Sénégal

Assomption 2022, 2023 et 2024 en Sénégal

La fête de l’Assomption de la Vierge Marie est un jour férié au Sénégal, célébrée tous les 15 août, comme dans beaucoup d’autres pays du monde où le catholicisme est une part importante de leur histoire.

AnDateJournéeJour férié
202215 aoûtlundiAssomption
202315 aoûtmardiAssomption
202415 aoûtjeudiAssomption
202515 aoûtvendrediAssomption
202615 aoûtsamediAssomption
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Bien que le Sénégal soit musulman à plus de 90 %, la plupart des sept pour cent de sa population chrétienne sont catholiques romains et célèbrent ainsi le jour de l’Assomption. Les principaux événements de la journée, outre le simple fait de prendre un jour de congé, sont les messes spéciales tenues en l’honneur de Marie avec une référence spéciale à son “Ascension Céleste”.

On croit, selon le dogme catholique proclamé par le Pape Pie XII en 1950, que le corps de Marie est mort et a été enterré, mais qu’il a été ” assumé ” jusqu’au ciel et glorifié plutôt que de voir la décomposition. On dit qu’elle est morte en présence des douze (12) Apôtres du Christ, mais quand sa tombe a été rouverte plus tard, elle était vide.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202115 aoûtdimancheAssomption
202015 aoûtsamediAssomption
201915 aoûtjeudiAssomption
201815 aoûtmercrediAssomption
201715 aoûtmardiAssomption

Start Planning
Assumption Day
Senegal

Assumption Day 2020 and 2021 in Senegal

The Feast of the Assumption of The Virgin Mary is a public holiday in Senegal, celebrated every 15 August, as in many other countries around the world where Catholicism is a significant part of their history.

YearDateDayHoliday
202015 AugSatAssumption Day
202115 AugSunAssumption Day

Although Senegal is over 90 percent Muslim, most of the seven or so percent of its populace who are Christian are Roman Catholic, and thus celebrate Assumption Day. The main events of the day, aside from merely getting a day off work, are the special masses held in honour of Mary with special reference to her “Heavenly Ascent”.

It is believed, according to Catholic dogma proclaimed by Pope Pius XII in 1950, that Mary’s body died and was buried but was “assumed” up into Heaven and glorified rather than seeing decay. She is said to have died in the presence of the 12 Apostles of Christ, but when her tomb was later reopened, it was empty.