Start Planning
Fête du Travail
Sénégal

Fête du Travail 2023, 2024 et 2025 en Sénégal

Le Sénégal célèbre la Fête du travail le 1er mai comme la plupart des pays du monde. L’objectif est de prendre le temps d’apprécier les contributions des tous les travailleurs et leur savoir-faire apporté à la culture sénégalaise et à l’économie nationale.

AnDateJournéeJour férié
20231 mailundiFête du Travail
20241 maimercrediFête du Travail
20251 maijeudiFête du Travail
20261 maivendrediFête du Travail
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

La Fête du travail est marquée par de nombreux défilés organisés par les syndicats partout dans le pays. Ce ne sont pas forcément des manifestations, même si c’est le cas parfois. En général, ces événements sont festifs et destinés surtout à se divertir. Toutefois, il n’est pas impossible de voir des manifestations dans les grands centres villes sénégalais ce jour-là.

Les enfants participant à diverses compétitions organisées pour eux. Ils ne vont pas à l’école ce jour-là et se livrent à une véritable «fête». Par conséquent, les petits Sénégalais ont encore plus hâte que les adultes à la Fête du travail.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20221 maidimancheFête du Travail
20211 maisamediFête du Travail
20201 maivendrediFête du Travail
20191 maimercrediFête du Travail
20181 maimardiFête du Travail
20171 mailundiFête du Travail

Start Planning
Labour Day
Senegal

Labour Day 2020 and 2021 in Senegal

Senegal observes Labour Day on 1 May, like most other countries around the world,. The idea of the day is to take time to appreciate the contributions of all manner of workers and their workmanship to Senegalese culture and to the national economy.

YearDateDayHoliday
20201 MayFriLabour Day
20211 MaySatLabour Day

Labour Day is marked by numerous processions by organised labour groups all over the country. These are not necessarily protests, though they can be. For the most part, these events are festive and intended primarily for recreation. However, protests in the centres of major cities are not uncommon on Labour Day in Senegal.

Children will take part in various competitions organised for them. They get out of school for the day and indulge in a veritable “funfest”. Thus, on the whole, kids in Senegal look forward to Labour Day with more enthusiasm even than adults.