Start Planning
Assomption
Seychelles

Assomption 2021, 2022 et 2023 en Seychelles

La solennité de l’Assomption et de la Bienheureuse Vierge Marie, ou simplement “Jour de l’Assomption”, arrive le 15 août et est un jour férié aux Seychelles où les trois quarts de la population sont catholiques romains.

AnDateJournéeJour férié
202115 aoûtdimancheAssomption
202215 aoûtlundiAssomption
202315 aoûtmardiAssomption
202415 aoûtjeudiAssomption
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Les dévots aux Seychelles assistent aux messes publiques en honneur de la vierge Marie le jour de l’Assomption. Il y aura aussi des défilés importants, des événements culturels et des festins avec la famille et les amis. Des activités amusantes pour les enfants et les adultes, comme le reorqueur-à-la-guerre, sont aussi couramment organisées à l’occasion du Jour de l’Assomption.

Aux Seychelles, la Journée de l’Assomption est un jour férié touristique majeur, avec des événements spéciaux attirant des foules de visiteurs. Ce n’est peut-être pas tout à fait le grand événement qu’il est dans certaines parties de l’Amérique latine et de l’Europe du Sud, mais c’est certainement un jour férié important avec beaucoup de choses à voir et à faire.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202015 aoûtsamediAssomption
201915 aoûtjeudiAssomption
201815 aoûtmercrediAssomption
201715 aoûtmardiAssomption

Start Planning
Assumption Day
Seychelles

Assumption Day 2021, 2022 and 2023 in Seychelles

The Solemnity of the Assumption of the Blessed Virgin Mary, or simply “Assumption Day”, comes on 15 August and is a public holiday in Seychelles where three-quarters of the population are Roman Catholic.

YearDateDayHoliday
202115 AugSunAssumption Day
202215 AugMonAssumption Day
202315 AugTueAssumption Day
202415 AugThuAssumption Day
Please scroll down to end of page for previous years' dates.

The devout in Seychelles attend public masses in honour of the Virgin Mary on Assumption Day. There will also be major parades, cultural events, and feasting with family and friends. Fun activities for kids and adults alike, such as tug-o-war, are also commonly put on for Assumption Day.

In Seychelles, Assumption Day is a major tourist holiday, with special events drawing sizable crowds of visitors. It may not be quite the big event it is in certain parts of Latin America and Southern Europe, but it’s certainly a significant holiday with plenty of things to see and do.

Previous Years

YearDateDayHoliday
202015 AugSatAssumption Day
201915 AugThuAssumption Day
201815 AugWedAssumption Day
201715 AugTueAssumption Day