Start Planning
Mouled
Tunisie

Mouled 2020, 2021 et 2022 en Tunisie

L’anniversaire du prophète Mahomet est un jour férié officiel en Tunisie, comme dans la plupart des pays musulmans. En Tunisie, cette fête tombe le 12 Rabi al-Awwal sur le calendrier islamique, alors que la date varie d’année en année sur le calendrier grégorien.

AnDateJournéeJour férié
202029 octobrejeudiMouled
202118 octobrelundiMouled
20228 octobresamediMouled
202327 septembremercrediMouled
202415 septembredimancheMouled
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Il est intéressant de noter que, bien que Mohammed soit né à La Mecque, en Arabie Saoudite en 570 après J.-C., l’Arabie Saoudite est l’un des seuls pays à ne pas donner à Mohammed le statut officiel d’anniversaire. Et certaines réligion plus strictes en Tunisie aussi refuseront de le célébrer. Mais pour la plupart, les Tunisiens ont longtemps gardé l’anniversaire du prophète Mahomet dans un style grandiose.

En Tunisie, l’anniversaire du Prophète est l’occasion pour les familles de se réunir et de profiter d’une fête. De plus, il y aura des processions et d’autres événements spéciaux organisés dans tout le pays. Le jour férié est célébré en grande pompe.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
20199 novembresamediMouled
201820 novembremardiMouled
20171 décembrevendrediMouled

Start Planning
Prophet Muhammad's Birthday
Tunisia

Prophet Muhammad’s Birthday 2020 and 2021 in Tunisia

Prophet Muhammad’s Birthday is an official holiday in Tunisia, as it is in most of the Muslim world. In Tunisia, it falls on 12 Rabi al-Awwal on the Islamic Calendar, while the date varies from year to year on the Gregorian Calendar.

YearDateDayHoliday
202029 OctThuProphet Muhammad's Birthday
202118 OctMonProphet Muhammad's Birthday

Interestingly, although Muhammad was born in Mecca, Saudi Arabia in A.D. 570, Saudi Arabia is one of the only countries not to give Muhammad’s Birthday official status. And some stricter sects in Tunisia too will refuse to celebrate it. But for the most part, Tunisians have long kept Prophet Muhammad’s Birthday in grand style.

In Tunisia, the Prophet’s Birthday is a time for families to get together and enjoy a feast. Additionally, there will be processions and other special events put on throughout the country. The holiday is kept with great fanfare.