Start Planning
Assomption
Cameroun

Assomption 2022, 2023 et 2024 en Cameroun

Le jour de l’Assomption est un jour férié au Cameroun. Elle se tient généralement chaque 15 août et est largement célébré par la population catholique romaine. Environ 40% de la population camerounaise est catholique, 30 % protestante et 20 % musulmane.

AnDateJournéeJour férié
202215 aoûtlundiAssomption
202315 aoûtmardiAssomption
202415 aoûtjeudiAssomption
Veuillez faire défiler vers le bas de la page pour les dates des années précédentes.

Lors de la messe du jour de l’Assomption, un sermon sera donné sur la doctrine catholique de la prise en charge de Marie (corps et âme) au Ciel. La nécessité d’imiter l’exemple de foi de Marie et d’honorer sa propre mère en tant que “représentante” de Marie est aussi souvent mentionnée.

Durant cette journée, les écoles et les services gouvernementaux demeurent généralement ouverts. Ce n’est pas nécessairement un jour où les activités quotidiennes normales cessent, mais c’est un jour où beaucoup essaient d’assister à un service de masse spécial s’ils le peuvent.

Les années précédentes

AnDateJournéeJour férié
202115 aoûtdimancheAssomption
202015 aoûtsamediAssomption
201915 aoûtjeudiAssomption
201815 aoûtmercrediAssomption
201715 aoûtmardiAssomption

Start Planning
Assumption Day
Cameroon

Assumption Day 2020 and 2021 in Cameroon

Assumption Day is a public holiday in Cameroon that falls on 15 August, and is widely celebrated by the nation’s Roman Catholic population. About 40 percent of Cameroon’s people are Catholic, 30 percent Protestant, and 20 percent Muslim.

YearDateDayHoliday
202015 AugSatAssumption Day
202115 AugSunAssumption Day

At Assumption Day mass, a sermon will be given on the Catholic doctrine of the assumption of Mary (body and soul) to Heaven. The need to emulate Mary’s example of faith and to honour one’s own mother as “representative of” Mary are also often mentioned.

Schools and government services remain open as usual, for the most part, on Assumption Day. It’s not necessarily a day on which normal day to day activities cease, but it is a day on which many try to attend a special mass service if they can.